Kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique de libération de stress et d’accompagnement vers un meilleur équilibre sur les plans : émotionnel, mental, physique et énergétique.

Notre état de santé peut être affecté quand il y a déséquilibre. Il repose sur un triptyque qui peut être affecté sur le plan : structurel ( physique), biochimique    ( environnement, contexte, médicaments, nutrition) et psychique ( traumatisme émotionnel, stress…). Cet équilibre étant affecté, l’état de santé le sera également.

Un organe est en lien avec un muscle, lui même en lien avec une émotion.

Pour faire schématique, libérer une émotion = libérer un muscle donc libérer un organe ce qui entraîne un rétablissement de l’état de santé.

La kinésiologie est une méthode qui utilise comme outils le test musculaire pour dialoguer avec le corps. Le test musculaire est une pression douce, exercée le plus souvent sur le muscle du bras, qui indique la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif de la séance.

Le corps enregistre tout et sait indiquer les priorités nécessaires pour rétablir cet équilibre. Ainsi, nous pouvons échanger grâce au test musculaire avec le corps pour entendre les maux qui entraînent des dysfonctionnements. La personne peut ainsi participer par une auto observation consciente de ce qui se passe en elle, l’amenant ainsi à devenir actrice de son propre changement.

La kinésiologie permet d’identifier les causes des conflits ou de mal-être intérieur, source de tensions physiques et/ou psychiques, de comportements inadaptés. Des équilibrations appropriées permet la libération de charges émotionnelles.

L’une des approches de la kinésiologie est la prévention. Dans les années 1970, le Dr John Thie, chiropracteur, collègue de George Joseph Goodheart ( chiropracteur), développe  une méthode originale conjuguant l’approche occidentale et l’énergétique traditionnelle chinoise : le Touch For Health ou Santé par le Toucher.

John Francis Thie

Ce sont sur ces bases que la kinésiologie d’aujourd’hui se pratique. Elle est le complément d’un travail personnel sur le plan psychologique. Cette écoute et cette approche sont essentielles pour en comprendre les dysfonctionnements. Les tensions rencontrées sont aussi le résultat d’évènements ou de situations complexes qui peuvent avoir une origine lointaine.

Offrez vous toute la bienveillance dont vous avez besoin pour vous libérer.

La kinésiologie n’a pas pour objectif de poser un diagnostic.